icon-logo-top

Accès rapide

Mes démarches en ligne

  • Extrait d’acte de naissance
  • Extrait d’acte de décès
  • Extrait d’acte de mariage
  • Dossier de mariage
  • Pacte civil de solidarité (PACS)
  • Livret de famille
  • Reconnaissance d’un enfant (pour les couples non mariés)
  • Changement de prénom
  • Attestation de vie commune
  • Attestation d’accueil

24h/24, certaines démarches peuvent être faites en ligne : passeport, carte d’identité, inscription scolaire, mariage, PACS… Le service Formalités continue d’accueillir les usagers à la Mairie

Vendredi de 9h à 12h et de 13h30 à 17h30 – Jeudi de 9h à 12h et 13h30 à 18h30 et les 2e et 4e samedi de chaque mois de 9h à 12h

Ou effectuer votre demande sur le site service-public.fr.

Demander un acte d’état civil

S’adresser à la mairie du lieu de naissance
Indiquer date de naissance, nom et prénoms de l’intéressé, et noms et prénoms des parents (nom de jeune fille pour les femmes)
Important : joindre une photocopie de sa carte d’identité et une enveloppe timbrée à son adresse.
Coût : gratuit

Démarches de la naissance

S’adresser à la mairie du lieu de naissance
Indiquer date de naissance, nom et prénoms de l’intéressé, et noms et prénoms des parents (nom de jeune fille pour les femmes)
Important : joindre une photocopie de sa carte d’identité et une enveloppe timbrée à son adresse.
Coût : gratuit

Se pacser

S’adresser à la mairie du lieu de naissance
Indiquer date de naissance, nom et prénoms de l’intéressé, et noms et prénoms des parents (nom de jeune fille pour les femmes)
Important : joindre une photocopie de sa carte d’identité et une enveloppe timbrée à son adresse.
Coût : gratuit

Se marier

S’adresser à la mairie du lieu de naissance
Indiquer date de naissance, nom et prénoms de l’intéressé, et noms et prénoms des parents (nom de jeune fille pour les femmes)
Important : joindre une photocopie de sa carte d’identité et une enveloppe timbrée à son adresse.
Coût : gratuit