icon-logo-top

Accès rapide

Risques majeurs : soyez alertés

1 juillet 2021

Les inondations de mai 2016 l’ont démontré le risque zéro n’existe pas. Pour faire face aux risques qui pourraient survenir sur notre territoire, Orléans Métropole et ses 22 communes ont décidé de proposer dès le 21 janvier un dispositif gratuit de diffusion d’alertes à l’ensemble de la population.
Ce système d’alerte est un moyen complémentaire d’informer la population le plus rapidement et le plus largement possible d’un incident et des consignes de sécurité à suivre par message vocal, sms et/ou email.

Inscrivez-vous gratuitement pour être alerté(s) en cliquant sur ce lien !

En vous inscrivant, vous serez alerté(e) dès que les services municipaux de votre commune ou d’Orléans métropole auront eu connaissance d’un risque majeur, d’un pic de pollution atmosphérique ou d’un épisode de verglas ou de neige. Vous aurez la possibilité de vous inscrire à ces rubriques selon vos choix.
Lors de votre inscription, vous pourrez vous inscrire aux 3 rubriques suivantes.

1- Les risques majeurs comprenant les :

• Risques naturels (inondations, mouvements de terrain, intempéries)
  • Risques technologiques (industriels, nucléaire, transports de matières dangereuse
  • Risques sanitaires et autres (épidémie, attentat,…)

2- Les pics de pollution atmosphérique
3- L’état des routes en hiver (verglas, neige)

Par défaut, les risques majeurs seront cochés car l’objet premier de ce dispositif est de vous informer et alerter sur ces derniers.