icon-logo-top

Travaux sur la commune

23 février 2022

Nature des travauxDates d'interventionLocalisationTravaux réalisés par
Requalification de rue14/03/22 au 21/12/22rue Basse & rue d'OlivetTPVL
Branchement eau23/05/2022 au 24/06/202244ter rue de MarcillyVEOLIA
Aménagement piéton et création d'un surbaissement23/05/22 au 03/06/22rue du 8 mai 1945Tracto Services
Chemisage réseau assainissement23/05 au 27/05Rue Basse + Rue d'OlivetValentin
Reprise bordures chasse roue (enrobé rouge)25/05/2022Rond point Val SologneTPVL

Enquête publique sur le PLUM

28 janvier 2022

Les conclusions et le rapport de la commission d’enquête sur le PLUM sont disponibles sur le site d'Orléans Métropole : https://www.orleans-metropole.fr/urbanisme-habitat/plan-local-durbanisme-metropolitain-1

La Marine Nationale recrute

10 janvier 2022

Chaque année, la marine Nationale recrute 4000 femmes et hommes, de 16 à 30 ans, du niveau 3ème à bac +5, dans 50 métiers.

Pour plus d’informations sur les métiers, n’hésitez pas à contacter le 02 38 65 36 81, ou à nous retrouver sur notre site internet etremarin.fr.

Risques majeurs : soyez alertés

1 juillet 2021

Les inondations de mai 2016 l’ont démontré le risque zéro n’existe pas. Pour faire face aux risques qui pourraient survenir sur notre territoire, Orléans Métropole et ses 22 communes ont décidé de proposer dès le 21 janvier un dispositif gratuit de diffusion d’alertes à l’ensemble de la population.
Ce système d’alerte est un moyen complémentaire d’informer la population le plus rapidement et le plus largement possible d’un incident et des consignes de sécurité à suivre par message vocal, sms et/ou email.

Inscrivez-vous gratuitement pour être alerté(s) en cliquant sur ce lien !

En vous inscrivant, vous serez alerté(e) dès que les services municipaux de votre commune ou d’Orléans métropole auront eu connaissance d’un risque majeur, d’un pic de pollution atmosphérique ou d’un épisode de verglas ou de neige. Vous aurez la possibilité de vous inscrire à ces rubriques selon vos choix.
Lors de votre inscription, vous pourrez vous inscrire aux 3 rubriques suivantes.

1- Les risques majeurs comprenant les :

• Risques naturels (inondations, mouvements de terrain, intempéries)
  • Risques technologiques (industriels, nucléaire, transports de matières dangereuse
  • Risques sanitaires et autres (épidémie, attentat,…)

2- Les pics de pollution atmosphérique
3- L’état des routes en hiver (verglas, neige)

Par défaut, les risques majeurs seront cochés car l’objet premier de ce dispositif est de vous informer et alerter sur ces derniers.