icon-logo-top

Travaux rues Basse et d’Olivet

Nature des travaux

Orléans Métropole va débuter les travaux d’enfouissement et de requalification de voirie de la rue Basse et de la rue d’Olivet (route départementale n°14), dans sa partie comprise entre la rue du Dhuy et la rue des Gatinettes.

Les travaux consistent  :

• Aménagement de l’espace public en créant une piste cyclable,
  • mise aux normes de l’accessibilité pour les personnes à mobilités réduites,
  • enfouissement des réseaux (Télécom, fibre et électricité),
  • remplacement de la conduite d’eau potable et rénovation du réseau d’assainissement,
  • renouvellement de la couche de roulement.

Orléans Métropole a mandaté les sociétés TPVL, SPIE et SCBM pour assurer l’ensemble de ces travaux.

Durée des travaux

A partir du lundi 21 mars 2022 et pour une durée de 10 mois environ.

Les travaux se dérouleront en 3 phases :

• mars à juillet 2022, enfouissement des réseaux et remplacement de la conduite d’eau potable,
  • travaux d’aménagement de la voirie entre la rue de Gatinettes et la rue Haute
  • dernière partie des travaux d’aménagement de la voirie entre la rue Haute et la rue du Dhuy

Organisation du chantier

Les rues seront fermées à la circulation pendant les travaux. L’accès pour les riverains sera maintenu en apposant un macaron sur le tableau de bord de la voiture qui sera fourni par la commune.

Impact du chantier

Le segment de rue fermée à la circulation va de la rue des Gatinettes à la rue du Dhuy. Le chantier aura un impact sur la rue d’Olivet, la rue Basse et le tronçon de la rue Haute compris entre la rue de la Racinerie et la rue Basse.

Des points de collecte temporaires seront mis en place : Rue des Gatinettes (rue Basse), rue du Dhuy (rue d’Olivet et impasse des Lilas) et rue de la Racinerie (rue Haute).

Les arrêts de Bus La Jonchère, Le Benay, Primevère et Gatinettes ne pourront pas être desservis. Une déviation des bus sera mise en place à partir de l’arrêt La Halle,  à noter que cela aura un impact sur les temps de trajet pour les collégiens.

Plan de déviation

Présentation du 16 mars 2022